Aider les personnes dépendantes à rester chez elles le plus longtemps possible, en toute sécurité, grâce à une téléassistance Médicale ou de proximité, telle est la vocation de La TAM.

Grand âge, handicap, début d’Alzheimer, chaque situation est spécifique et mérite une attention particulière.

Formée aux sciences humaines appliquées à la gérontologie, je suis moi-même particulièrement attentif à la qualité de nos prestations et des relations avec nos clients.

Toutes les équipes de La TAM sont profondément attachées aux valeurs de souplesse, réactivité, humanité et proximité, afin d’apporter à chaque client une solution adaptée à ses besoins.


Yvon Le Bihan
Dirigeant de La TAM
> Nos valeurs> Nos engagements


La TAM – La Téléassistance Médicale

Depuis sa création en 2005, La TAM (la TéléAssistance Médicale) n’a eu de cesse d’étoffer la gamme de ses services de téléalarme pour proposer des solutions d'assistance répondant au mieux aux besoins des personnes âgées ou dépendantes.
Ainsi, rapidement, la société a apporté des adaptations techniques aux abonnés disposant d'une ligne ADSL, puis un matériel de téléassistance entièrement compatible avec une installation Internet (le Minifone), et, plus récemment, un téléphone portable comportant notamment une fonction de géo-localisation permettant une téléassistance à distance.

La TAM est une des rares sociétés à proposer une large gamme de solutions de téléalarme, dont la téléassistance médicalisée permettant une mise en relation avec un médecin.

Les formules de téléassistance évoluent aussi ; les clients de La TAM (la TéléAssistance Médicale) peuvent maintenant choisir entre une solution de téléassistance plateau (mise en liaison avec un plateau médicalisé, à même de parer à toutes les situations), une solution de téléassistance voisinage (liaison de l’abonné directement avec des membres de sa famille) et une formule de téléassistance intermédiaire où, en cas de non réponse de la famille, l’abonné est mis en relation avec le plateau de téléassistance.