La TéléAssistance Voisinage


Cette page reprend les questions fréquentes que nous recevons

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Explications générales :

Comment fonctionne la TéléAssistance?

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Quel est le délai d'installation du Minifone ?

Qui sont mes interlocuteurs ?

MLes pompiers peuvent-ils faire partie des numéros programmés ?

Puis-je prendre mon bain avec mon Minifone ?

Le Minifone fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Mon appareil ne fonctionne pas, pourquoi ?


Comment fonctionne la TéléAssistance ?

Une base de la taille d’une grosse boite d’allumettes est installée chez vous par notre technicien, ou quelqu'un de votre entourage (un proche, un ami, un voisin). Vous portez sur vous un émetteur avec un micro intégré sur lequel vous appuyez en cas de soucis et vous entrez directement en communication avec vos proches.

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone "France Telecom" ou d’une ligne ADSL, et d'une prise de courant à moins de trois mètres du téléphone, une multiprise pouvant évidement convenir.

Quel est le délai d'installation du Minifone ?

Pour tous les départements de province vous recevrez votre Minifone dans les 2/3 jours ouvrables après la réception de votre dossier complet. Pour Paris la mise en service peut se faire sous 24 heures.

Qui sont mes interlocuteurs ?

Avec notre formule de "Téléassistance Voisinage", vous appelez à l'aide, très simplement, par pression sur les boutons du bracelet-montre. Le Minifone numérote immédiatement un appel vers le premier numéro que vous avez demandé de programmer. Lorsque votre interlocuteur décroche, le Minifone lui délivre un message vocal pré-enregistré, renseignant sur la nature de l'appel. A réception de l'appel en composant le 5, votre interlocuteur sera mis en relation avec vous en mains libres. En l'absence de réponse du numéro programmé, le Minifone poursuivra la séquence des numéros à appeler (jusqu'à 3 numéros) et ce, en boucle, jusqu'à ce qu'il ait effectivement un interlocuteur en ligne. Notre Minifone est un matériel intelligent qui reconnaît les répondeurs : il continue la numérotation à destination de l'interlocuteur suivant. Aussi, vous êtes sûr d'avoir un de vos proches en ligne. Si vous étiez dans l'incapacité de parler, vos proches savent que vous avez besoin d’aide grâce au message vocal délivré par le Minifone.

Les pompiers peuvent-ils faire partie des numéros programmés ?

Non, vos proches peuvent les appeler après constatation de votre problème, mais ils ne peuvent pas être programmés en direct.

Puis-je prendre mon bain avec mon Minifone ?

Non, le micro étant intégré dans le bracelet montre, l’équipement n’est pas étanche. Il supporte néanmoins de petites projections d’eau.

Le Minifone fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Non car la base, comme votre box, ne dispose pas de batterie interne et doit donc être alimentée en courant pour fonctionner.
D’une manière générale, le Minifone nécessite une surveillance et une maintenance plus importante qu’un matériel de téléassistance classique, comme notre Assistophone™.

Mon appareil ne fonctionne pas, pourquoi ?

Il peut exister plusieurs raisons :

• votre bracelet-montre n’a plus de batterie et il doit donc être reposé sur le socle pour le recharger.
• votre box est en panne. Il vous faut alors contacter votre fournisseur d’accès.
• vous êtes hors de portée de l’appareil. Vous devez être dans un rayon d’environ 60 mètres par rapport à la base.


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