MINIFONE / ASTELIA

Le Minifone, mini téléphone sans fil, a été conçu pour permettre aux personnes seules ou fragilisées de continuer à vivre sereinement et de façon indépendante tout en restant « proches de leurs proches ». Compatible avec une ligne ADSL, il peut être branché derrière une box.

Il leur permet à tout moment, 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, d'appeler à l'aide et d’obtenir l’assistance ou le secours dont elles ont besoin. Le Minifone dispose de deux touches pour offrir facilité d’utilisation et ergonomie.

Appeler à l'aide en cas de chute ou de malaise devient facile et rapide : il suffit de presser simultanément les deux touches et en moins d’une minute, vous êtes immédiatement mis en contact avec notre plateau d’assistance ou vos proches selon la formule choisie, sans avoir à composer de numéro ni même à décrocher le combiné téléphonique.

Un émetteur discret et pratique :

L’émetteur ressemble à un bracelet-montre de format rectangulaire. Il reste léger (40 grammes), relativement discret et peut être glissé sous une manche.

Le Minifone a une portée de 35 mètres en intérieur et, tel un téléphone portable, doit être rechargé régulièrement.

Le Minifone n’est pas étanche.

Le Minifone, grâce à son micro et son haut-parleur intégrés, permet de prendre tous les appels entrant sur votre ligne de téléphone depuis votre bracelet-montre sans avoir à courir pour décrocher votre combiné. Une simple pression simultanée sur les deux touches et vous êtes en relation avec votre interlocuteur. La même manipulation permet de raccrocher l’appel.



La base et le socle chargeur :
De la taille d’une grosse boite d’allumettes, la base se branche sur une ligne téléphonique classique France Telecom ou bien une ligne ADSL.

Le socle chargeur se branche sur l’alimentation secteur 220V. Les batteries ayant une autonomie de 5 heures environ en communication ou 4 jours en veille, il est nécessaire de surveiller le niveau de batterie de votre appareil et de le recharger régulièrement