La TéléAssistance Voisinage avec relai plateau d'assistance


Cette page reprend les questions fréquentes que nous recevons

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Explications générales :

Comment fonctionne la TéléAssistance?

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Quel est le délai d'installation du Minifone ?

Qui sont mes interlocuteurs ?

Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?

Si personne n'est disponible ?

Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?

Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?

Puis-je prendre mon bain avec mon Minifone ?

Le Minifone fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Mon appareil ne fonctionne pas, pourquoi ?


Comment fonctionne la TéléAssistance ?

Une base de la taille d’une grosse boite d’allumettes est installée chez vous par notre technicien, ou quelqu'un de votre entourage (un proche, un ami, un voisin). Vous portez sur vous un bracelet-montre avec un micro intégré sur lequel vous appuyez en cas de soucis et vous entrez directement en communication avec votre entourage. Si aucun de vos proches ne répond, le Minifone appelle notre plateau d’assistance et un interlocuteur de notre plateau vous identifie et prend les mesures adéquates pour vous porter secours. Il contactera les intervenants détenteurs de clés que vous aurez désignés dans le contrat pour ouvrir la porte aux secours.

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone "France Telecom" ou d’une ligne ADSL, et d'une prise de courant.

Quel est le délai d'installation du Minifone ?

Pour tous les départements de province vous recevrez votre Minifone dans les 2/3 jours ouvrables après la réception de votre dossier complet. Pour Paris la mise en service peut se faire sous 24 heures.

Qui sont mes interlocuteurs ?

En l’absence de réponse de votre entourage, notre plateau prend le relai et nos opérateurs entrent en contact avec vous. Notre équipe de professionnels est formée pour savoir prendre les décisions qui s’imposent selon chaque cas de figure, votre interlocuteur reste en communication avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.

Mon docteur ou mon infirmière peuvent-ils être intervenants ?

Non, les professionnels ne comptent pas comme intervenants en tant que tels, mais nous devons tout de même posséder leurs coordonnées.

Si personne n'est disponible ?

Si aucun de vos intervenants ne sait vous venir en aide, nous appelons les services de secours en commençant par votre médecin, infirmière etc.... en terminant par les pompiers, il y a donc toujours quelqu'un qui vient à votre aide.

Si j'appelle à l'aide et que vous ne m'entendez pas ?

Le micro étant intégré dans votre bracelet-montre, nous sommes toujours en mesure de communiquer avec vous, sauf si vous avez perdu connaissance. Si vous avez déclenché l’alarme mais ne communiquez pas, nous contactons un de vos proches qui se rendra chez vous.

Si j'appelle à l'aide et que je ne vous entends pas ?

Le micro étant intégré dans votre bracelet-montre, nous sommes toujours en mesure de communiquer avec vous, sauf si vous avez perdu connaissance. Si vous avez déclenché l’alarme mais ne communiquez pas, nous contactons un de vos proches qui se rendra chez vous.

Puis-je prendre mon bain avec mon Minifone ?

Non, le micro étant intégré dans le bracelet montre, l’équipement n’est pas étanche. Il supporte néanmoins de petites projections d’eau.

Le Minifone fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Non car la base, comme votre box, ne dispose pas de batterie interne et doit donc être alimentée en courant pour fonctionner.
D’une manière générale, le Minifone nécessite une surveillance et une maintenance plus importante qu’un matériel de téléassistance classique, comme notre Assistophone™.

Mon appareil ne fonctionne pas, pourquoi ?

Il peut exister plusieurs raisons :

• votre bracelet-montre n’a plus de batterie et il doit donc être reposé sur le socle pour le recharger.
• votre box est en panne. Il vous faut alors contacter votre fournisseur d’accès.
• vous êtes hors de portée de l’appareil. Vous devez être dans un rayon d’environ 60 mètres par rapport à la base.


> Formulaire de contrat