La TéléAssistance Voisinage


Cette page reprend les questions fréquentes que nous recevons

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Explications générales :

Comment fonctionne la TéléAssistance Voisinage?

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Quel est le délai d'installation de l'AssistophoneTM?

Qui sont mes interlocuteurs ?

Les pompiers peuvent-ils faire partie des numéros programmés ?

Mon appareil de TéléAssistance fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?


Comment fonctionne la TéléAssistance ?

Un appareil de la taille d'un répondeur est installé chez vous par notre technicien, ou quelqu'un de votre entourage (un proche, un ami, un voisin) vous portez sur vous un émetteur sur lequel vous appuyez en cas de soucis et vous entrez directement en communication avec un interlocuteur de votre entourage qui vous identifie.

De quoi ai-je besoin pour utiliser la TéléAssistance ?

Il suffit de disposer d'une ligne de téléphone "France Telecom" et d'une prise de courant à moins de trois mètres du téléphone, une multiprise pouvant évidement convenir.

Quel est le délai de l'installation de l'AssistophoneTM ?

Pour tous les départements de Province vous recevrez votre Assistophone TM dans les 2/3 jours ouvrables après la réception de votre dossier complet; pour Paris la mise en service peut se faire sous 24 heures.

Qui sont mes interlocuteurs ?

Avec notre formule de "Téléassistance Voisinage", vous appelez à l'aide, très simplement, par pression sur le bouton rouge du bracelet-montre. Le récepteur-transmetteur numérote immédiatement un appel vers le premier numéro que vous avez demandé de programmer. Lorsque votre interlocuteur décroche, l'Assistophone™ lui délivre un message vocal pré-enregistré, renseignant sur la nature et l'auteur de l'appel. A réception de l'appel en composant le 7, votre interlocuteur sera mis en relation avec vous en main libre. En l'absence de réponse du numéro programmé, l'AssistophoneMT poursuivra la séquence des numéros à appeler (jusqu'à 6 numéros) jusqu'à ce qu'il ait effectivement un interlocuteur en ligne. Notre AssistophoneMT est un matériel intelligent qui reconnaît les répondeurs : il leur délivre son message et continue la numérotation à destination de l'interlocuteur suivant. Aussi, vous êtes sûr d'avoir un de vos proches en ligne. Si vous étiez dans l'incapacité de parler, vos proches vous identifient grâce au message vocal délivré par l''Assistophone™.

Les pompiers peuvent-ils faire partie des numéros programmés ?

Non, vos proches peuvent les appelés après constatation de votre problème, mais ils ne peuvent pas être programmés en direct.

L' AssistophoneTM fonctionne-t-il toujours en cas de panne de courant ?

Oui, car il est équipé d'une batterie de secours. En cas de panne de courant, le voyant vert clignote et l'appareil émet un "bip" toutes les heures jusqu'au rétablissement du courant.



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